2CVParisTour : Découvrir Paris en 2CV!

Découvrir Paris en 2CV

Visitez Paris en 2CV avec 2CVParisTour!

Bienvenue chez 2CVParisTour! Si vous souhaitez visiter Paris en 2CV, n’allez pas plus loin. Nous connaissons Paris comme notre poche, et nous ne cessons d’améliorer nos trajets. Pour vous donner une idée de ce que vous pourrez voir à Paris à l’occasion d’une balade en 2CV, nous avons créé une page répertoriant les monuments incontournables de la capitale.

En choisissant notre « LEGENDARY PARIS TOUR », vous découvrirez plus de 30 monuments et lieux de Paris, à bord de la mythique 2CV Citroën!

1 ) L’Arc de Triomphe :

L’Arc de Triomphe de l’Étoile est l’un des plus célèbres monuments de Paris. Il se trouve dans au centre de la place Charles de Gaulle ( à l’origine du nom de Place de l’Étoile ), à l’extrémité ouest de l’avenue des Champs -Élysées.

2 ) Le Champs de Mars :

Le Champ de Mars est un grand espace vert public de Paris, situé dans le septième arrondissement, entre la Tour Eiffel au nord-ouest et l’École militaire au sud-est.

3 ) Les Champs- Elysées :

Avec ses cinémas, cafés, boutiques de luxe et ses allées de marronniers, les Champs-Élysées est sans doute l’une des avenues les plus célèbres du monde.

4 ) Le Grand Palais :

Le Grand Palais des Champs- Elysées, communément connu comme le Grand Palais est un grand site historique , hall d’exposition et complexe du musée situé sur les Champs -Élysées dans le 8e arrondissement de Paris .

5 ) L’ Ile de la Cité :

L’ île de la Cité est l’une des deux îles naturelles de la Seine ( l’autre étant l’île Saint- Louis ). C’est le centre de Paris et l’endroit où la ville médiévale a été rebâtie.

6 ) L’ Institut de France :

L’ Institut de France est une société intellectuelle française, regroupant cinq académies. L’Institut gère environ 1 000 fondations, ainsi que des musées et châteaux.

7 ) Les Invalides :

Les Invalides, officiellement connu sous l’appellation d’Hôtel national des Invalides, est un complexe de bâtiments dans le 7ème arrondissement de Paris, regroupant musées et monuments  liés à l’histoire militaire de la France, ainsi qu’un hôpital et une maison de retraite pour les anciens combattants de la guerre, fonction première du monument.

8 ) La Madeleine :

L’église de la Madeleine est une église catholique monumentale située dans le 8ème arrondissement de Paris.

9 ) Le Musée d’Orsay :

Le musée d’Orsay est un musée situé près de la rive gauche de la Seine. Il est installé dans l’ancienne gare d’Orsay , une station de chemin de fer. Le musée regroupe le fleuron de l’art français, principalement de 1848 à 1915, dont des peintures, des sculptures, des meubles, et de la photographie. Il abrite la plus grande collection de chefs-d’œuvre impressionnistes et post-impressionnistes du le monde.

10 ) Le Musée du Louvre :

Le Musée du Louvre est l’un des plus grands musées du monde et un monument historique incontournable. Point de repère central de Paris, il est situé sur la rive droite de la Seine, dans le 1er arrondissement .

11 ) Le Musée du Quai Branly :

Le musée du quai Branly regroupe plusieurs collections d’art autochtone, des cultures et des civilisations d’Afrique, d’ Asie, d’Océanie et des Amériques.

12 ) Notre-Dame de Paris :

Notre-Dame de Paris, également connue sous le nom de Cathédrale Notre-Dame ou simplement Notre-Dame, est une cathédrale catholique historique située sur la moitié orientale de l’île de la Cité, dans le quatrième arrondissement de Paris.

13 ) L’Opéra Garnier :

Le Palais Garnier possède 1.979 sièges, a été construit de 1861 à 1875 pour devenir l’Opéra de Paris. Il s’appelait à l’origine « salle des Capucines » en raison de son emplacement sur ​​le boulevard des Capucines dans le 9ème arrondissement de Paris.

14 ) Le Palais de l’Élysée :

Le Palais de l’ Élysée est la résidence officielle du Président de la République française, et c’est là que le Conseil des ministres se réunit. Il est situé près des Champs- Élysées dans le 8e arrondissement de Paris, le nom de l’Élysée découlant des champs elyséens, dans la mythologie grecque.

15 ) Le Petit Palais :

Construit pour l’Exposition universelle de 1900 , il abrite aujourd’hui le Musée de la ville de Paris des Beaux-Arts.

16 ) La Place de la Concorde :

La Place de la Concorde est l’une des principales places publiques de Paris. Elle mesure 8,64 hectares de superficie, ce qui en fait la plus grande place de la capitale française. Elle est située dans la huitième arrondissement de la ville, à l’extrémité est de l’avenue des Champs-Élysées.

17 ) La Place Vendôme :

La Place Vendôme est une place du 1er arrondissement de Paris, située au nord du jardin des Tuileries et à l’est de l’église de la Madeleine. Son architecture régulière, dessinée par Jules Hardouin-Mansart et ses frontons coupés dans les coins donnent à la Place Vendôme l’aspect d’un octogone. La colonne Vendôme au centre de la place a été érigée par Napoléon Ier pour commémorer la bataille d’Austerlitz.

18 ) Le Trocadéro :

Le Trocadéro et la place du Palais de Chaillot, est un quartier de Paris, dans le 16ème arrondissement, situé près de la Seine.

19 ) Montmartre :

Montmartre est un quartier du nord de Paris couvrant la colline de la butte Montmartre, qui est l’un des principaux lieux touristiques parisiens. C’est à Montmartre qu’est situé le point culminant de la capitale : 130,53 mètres, altitude du sol naturel à l’intérieur du cimetière du Calvaire, qui jouxte l’église Saint-Pierre de Montmartre.

20 ) Place des Vosges :

L’ancienne place Royale de Paris, rebaptisée place des Vosges en 1800, est une place du Marais, faisant partie des 3e et 4e arrondissements parisiens. Conçue par Louis Métezeau, elle est la « sœur » de la place Ducale de Charleville-Mézières. C’est la place la plus ancienne de Paris, juste avant la place Dauphine. La place fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques depuis le 26 octobre 1954.

21 ) Le Pont Alexandre III :

Inauguré pour l’Exposition universelle de Paris en 1900,  la première pierre fut posée par le tsar Nicolas II de Russie en 1896, et était destiné à symboliser l’amitié franco-russe, instaurée par la signature de l’alliance conclue en 1891 entre son père, l’empereur Alexandre III (1845-1894) et le président de la République française Sadi Carnot.

22 ) Le Pont des Arts :

Le pont des Arts (ou la passerelle des Arts) est un pont traversant la Seine au centre de Paris. Il relie les quais Malaquais et Conti au niveau de l’Institut de France, dans le 6e arrondissement, aux quais François-Mitterrand et du Louvre au niveau de la cour carrée du palais du Louvre (qui s’appelait « palais des Arts » sous le Premier Empire), dans le 1er arrondissement. Le pont des Arts est inscrit monument historique depuis le 17 mars 1975.

23 ) Saint Germain-des-Prés :

Après la Seconde Guerre mondiale, le quartier de Saint-Germain-des-Prés est devenu un haut lieu de la vie intellectuelle et culturelle parisienne. Philosophes, auteurs, acteurs et musiciens se sont mélangés dans les boîtes de nuit (où la France découvrait le bebop ) et les brasseries, où la philosophie existentialiste a coexisté avec le jazz américain, dans les caves de la rue de Rennes, que fréquentait notamment Boris Vian.

24 ) Place Saint Sulpice :

La place Saint-Sulpice est située dans le centre du 6e arrondissement de Paris, à côté de l’église Saint-Sulpice, dont elle tire son nom.
La place est bordée à l’est par l’église Saint-Sulpice et à l’ouest par la rue Bonaparte, qui se poursuit au nord et au sud. La rue du Vieux-Colombier y débouche au coin nord-ouest, les rues des Canettes et Saint-Sulpice au coin nord-est, et les rues Henry-de-Jouvenel et Palatine au coin sud-est.

25 ) Le Pont Neuf :

Le pont Neuf est, malgré son nom, le plus ancien pont existant de Paris. Il traverse la Seine à la pointe ouest de l’île de la Cité. Ce monument fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques depuis 1889. En 1991, il a été inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, avec l’ensemble des quais de la Seine à Paris.

26 ) Place Dauphine :

La place Dauphine est une place du 1er arrondissement de Paris. Située à l’ouest de l’île de la Cité, la place Dauphine constitue la seconde place royale parisienne du XVIIe siècle, après la place des Vosges.

27 ) L’ile Saint Louis :

L’île Saint-Louis est, avec l’île de la Cité, l’une des deux îles naturelles de la Seine subsistant encore de nos jours à Paris (l’actuelle île aux Cygnes est entièrement artificielle).

28 ) Le Panthéon :

Le Panthéon est un monument de style néoclassique situé place du Panthéon sur la montagne Sainte-Geneviève, dans le 5e arrondissement de Paris, au cœur du Quartier latin. Il est entouré notamment de la mairie du 5e arrondissement, du lycée Henri-IV, de l’église Saint-Étienne-du-Mont, de la bibliothèque Sainte-Geneviève et de la faculté de droit. La rue Soufflot lui dessine une perspective jusqu’au jardin du Luxembourg.

29 ) Le Jardin du Luxembourg :

Le jardin du Luxembourg est un jardin privé ouvert au public, situé dans le 6e arrondissement de Paris. Créé en 1612 à la demande de Marie de Médicis pour accompagner le Palais du Luxembourg1, il a fait l’objet d’une restauration dirigée par l’architecte Jean-François-Thérèse Chalgrin sous le Premier Empire et appartient désormais au domaine du Sénat.

Et last but not least …

La Tour Eiffel !

2CVParisTour : Visiter Paris en 2CV! La Tour Eiffel

La Tour Eiffel est une tour de fer située sur le Champ de Mars à Paris . Elle a été nommée d’après l’ingénieur Gustave Eiffel , dont la société a conçu et construit la tour. Érigée en 1889 comme clé de voûte de l’Exposition universelle de 1889, elle est devenue une icône culturelle  de la France et est l’une des structures les plus remarquables du  Monde!

 Réservez votre 2CV en cliquant ici


Visites et balades à Paris dans la légendaire 2CV!